top of page

Hors cadre

Françoise Pecchiura  propose des séances d'art-thérapie. Une exploration des émotions en utilisant l'oralité et arts plastiques. Les créations permettront de réduire le stress et l'anxiété d'avoir une meilleure estime de soi. 

L’idée du projet est de créer des petits livres objets individuels et un livre géant collectif à partir du vécu et des idées des résidents. Le livre géant pourra ensuite faire l’objet d’une exposition en fin d’année afin d’inviter les autres résidents, familles etc. pour un temps de partage.

Les séances seront en deux temps : le conte où la conteuse raconte, une pause goûter, suivi de l’atelier.

Françoise et atelier créatif_edited.jpg

Matériel : comme il s’agit « d’arte povera », ce sera essentiellement des matériaux de récupération et des petites listes  seront fournies au fur et à mesure des petits bricolages spécifiques (papiers spéciaux, vinyle adhésifs, rubans, colle, tampons, encre etc.

«Pep's Time Contes»

Nombre de participants : 10 max.

Durée : 1H30

Durée 1H00

Maison Abbaye Françoise Pecchiura racontant .jpg

Françoise Pecchiura racontera des histoires sorties de son panier, les histoires légères comme des plumes viendront flotter autour du public.
Les thématiques pourront être choisies en commun,
suivre le cours des saisons ou laisser carte blanche à l’artiste. L'artiste fait participer les à l'aide de petits instruments de musique.

Des ateliers pourront être proposés à différents moment de l’année création de mini livre - Atelier des souvenirs.
Balades contées dans les environs de la Résidence pour découvrir les lieux sous un angle poétique.

L'artiste peut adaptées les séances au fil des saison et sortir avec le groupe pour faire une balade contées afin de découvrir les lieux de manière poétique.

bottom of page