top of page

Art en Liberté est aussi porteuse de projet ou partenaire culturel n'hésitez pas à nous solliciter

Quartier d'été 2022

logo_quartier_ete_seul.png

En juillet juillet et août 2022, nous étions de retour aux 4 Cités, plus précisément Quartier des Boullereaux en partenariat avec Solidarité-Champigny.

Les Quartiers d'été est un dispositif : Politique de la Ville, Préfecture du Val de Marne.

Notre action s'intitulait "Poétique de la Ville".

Au programme : Spectacles et ateliers avec Françoise Pecchiura pour le conte et fresque contée et Sandrine Clain pour Pipelette la Chaussette spectacle de marionnettes et atelier de fabrication de marionnettes.

Projet 2022 - QUARTIER  LIVRE

intérieur livre yeux.jpg

En avril 2022, nous réaliserons le projet d'atelier d'écriture Quartier Livre, ce projet se fera en avril. Françoise Pecchiura proposera un atelier d'écriture : l'idée écrire une histoire fictive du quartier. Quartier Livre se déroulera avec l'Association Solidarité Champigny - Quartier des 4 Cités.

Projet soutenu par la Politique de la Ville et cohésion sociale et Valophis Habitat.

Projets passés

Projet 2021 

Des ateliers d'improvisation de théâtre menés par Bérengère Jullian ont été menés avec les jeunes des 4 Cités - Quartier classé en politique de la Ville  - Ce projet a pris beaucoup de retard à  cause de la pandémie.

Ces ateliers ont permis aux jeunes de s'initier à cette forme artistique, la comédienne.

Ce projet est soutenu par la Politique de la ville et cohésion sociale - Conseil départemental et Valophis Habitat

Restitution Graines de souvenirs1.jpg

En 2019-2020, nous avons mis en place un projet intitulé "Graines de souvenirs" avec Christine Le Goff et  Hélène Loup en partenariat avec le Pari solidaire et Valophis Habitat. Le projet était un collectage d'histoires tant oral qu'écrit avec les habitants  seniors de la Résidence Prairial à Champigny sur Marne.

spectacle champigny 30-06-18 lecture.JPG

En 2018, un projet dans le cadre du Grand Paris Express dans un quartier de Champigny sur Marne, la conteuse Françoise Pecchiura a collecté le ressenti des habitants du quartier pour la venue du nouveau métro.

D'autres projets ont été menés comme Histoires de sciences projet soutenu par la région Ile de France. 

bottom of page